Menu

Portrait - Svetlana Naydenova, SILVER

Le 8 décembre 2020

Svetlana Naydenova est la lauréate SILVER du concours Wilaaw by Autajon 2020. C'est avec un immense plaisir que nous lui laissons la parole et que nous vous invitons à découvrir son univers graphique.




Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Svetlana et j’ai 27 ans. J’ai passé les 5 dernières années dans une boîte de communication à Limoges mais je viens de déménager à Tours.


Comment décrirais-tu ta création « La Touche Mystérieuse » SILVER de l’édition 2020 ?

Le thème était l’illusion et je voulais explorer le sujet sous plusieurs angles. C’est pourquoi j’ai choisi d’ajouter un autre des 5 sens à ma création : le toucher. Il est indispensable de toucher une bouteille de vin avant de le déguster.

Un autre point que je trouve intéressant et que chaque fois que l’on rentre en contact avec la bouteille, on découvre un aspect différent de la création, qui ne sera jamais le même.


Comment as-tu connu le concours Wilaaw ?

Je suis tombée dessus par hasard, en cherchant des concours de design. J’ai déjà participé à plusieurs concours dans le même esprit, et cela a toujours porté ses fruits.

Faire une création pour le domaine viticole était un beau challenge et j’ai beaucoup apprécié !


Quel retour d’expérience fais-tu du concours ?

C’était inspirant pour ma part. J’aime bien avoir un sujet comme fil conducteur, mais aussi de la liberté. Et c’était exactement le cas de ce concours. J’ai pu exprimer ma créativité et la partager.


Un conseil pour ceux qui hésiteraient encore à participer ?

Vous n’avez rien à perdre. C’est un très bon exercice de créativité. Vous pouvez toujours mettre la création dans votre portfolio et aussi vous faire connaitre auprès du jury !


Depuis tes débuts, et parmi toutes tes créations laquelle est ta préférée ?

Je n’ai pas de style particulier à moi, je pense et j’adore explorer de nouvelles choses. J’aime bien essayer de nouvelles techniques et sujets. Un de mes projets préférés reste les calendriers de l’avent. Au sein de mon agence j’ai pu travailler pour une entreprise locale très appréciée par tout le monde : les madeleines Bijou. Un des packagings spéciaux des fêtes est le calendrier de l’avent. Cette année est la quatrième que l’entreprise fait ce format, et cela fait quatre ans que je prends beaucoup de plaisir à travailler dessus.

Vous pouvez voir certaines créations ici @svetlananaydenova




Quelles sont tes actualités ? Tes projets en cours ?

Le prochain concours Willaaw héhé mais aussi me concentrer sur ma propre communication visuelle : CV, portfolio, lettres de motivation, car je suis actuellement en recherche d’emploi. C’est le moment idéal de réaliser tous les projets pour lesquels je n’ai pas eu le temps ces derniers mois.


Où peut-on te retrouver ?

Mon portfolio actuel : @svetlananaydenova

Instagram : @lem.on.lem


Un dernier mot pour la fin ?

Ce fut un vrai plaisir de participer à ce concours et d’avoir la reconnaissance du jury. Créez ! Inspirez-vous les uns les autres et gardez le sourire !


Mille mercis Svetlana, et encore félicitations pour cette 2ème place SILVER de Wilaaw 2020. A très bientôt avec de nouvelles créations :-)

Vous souhaitez participer ? L'édition 2021 est en cours, rendez-vous sur la page d’accueil pour découvrir le nouveau thème !