Menu

Portrait - Julie Sultana, SILVER 2021

Le 8 juillet 2021

Découvrez l’univers élégant de Julie Sultana, lauréate SILVER 2021 avec la création « Vision’ Test », une étiquette qui met à l’épreuve le consommateur !



Peux-tu te présenter ? Que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Julie Sultana, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en Design Graphique à Aix-en-Provence.


Depuis combien de temps es-tu dans le graphisme ? Quelles sont tes références ?

J’ai découvert une réelle passion pour le Graphisme depuis plus de 2 ans maintenant, notamment grâce à ma professeur Marcella, une directrice artistique, qui a su mettre en valeurs mes compétences dans ce domaine.


Comment décrirais-tu ta création "Vision' Test " : Wilaaw by Autajon 2021 SILVER ?

Avant de commencer ma création, j’ai réalisé un petit brainstorming avec tous les mots en rapport avec l’ivresse. Des mots comme les troubles de la vision, la perte de l’équilibre ressortaient, j’ai donc eu l’idée de faire un test de la vision avec une touche d’humour, qui peut être aussi utile que drôle.


Comment as-tu connu le concours Wilaaw by Autajon ?

En octobre dernier, ma professeur Marcella, a proposé à 3 classes de mon école, dont la mienne, de participer à ce concours comme premier travail de l’année scolaire 2020-2021. Chaque élève a créé un ou plusieurs visuels, il me semble qu’il y avait une dizaine d’élèves de mon école qualifiés parmi les 50 finalistes.


Quel retour d'expérience fais-tu du concours ?

Je trouve le concept très original et inspirant. Avoir une seule phrase conductrice laisse libre choix à la créativité de chacun et donne de la visibilité à des graphistes juniors comme pour ma part.


Depuis tes débuts, et parmi toutes tes créations laquelle est ta préférée ?

Je me suis découvert au fil de mes études, un style graphique sobre et élégant. Ma rigueur et mon soucis du détail m’ont conduit à des projets créatifs répondant à la demande des clients. J’ai apprécié travailler sur l’identité visuelle d’une fleuriste de fleurs séchées et d’un restaurant franco-comorien à Marseille.


Quelles sont tes actualités, tes projets en cours ?

J’espère, pour la rentrée 2021, être en alternance dans une agence de communication dans la région aixoise, et continuer en parallèle mes projets scolaires et personnels.


Où peut-on suivre ton actualité ?

Instagram : @sultana_graphisme


Un dernier mot pour la fin ?

Laissez cours à votre créativité.
Ce fut un réel plaisir de participer à ce concours.
Un grand merci à toute l’équipe, à l’année prochaine !!