Menu

Portrait - Fanny Spironelli, Suzanna Bovis, BRONZE 2021

Le 9 juillet 2021

Nous vous invitons à rencontrer Fanny Spironelli et Suzanna Bovis, le duo à l’origine de la création « Sapé comme Gamay », lauréates Wilaaw by Autajon 2021 Bronze.



Pouvez-vous vous présenter ? Que faites-vous dans la vie ?

Fanny : je dirige une agence de création / communication depuis 6 ans, je donne vie à des idées et concepts et laisse le soin à d’autres personnes bien plus talentueuses de les réaliser
Suzanna : Je suis une jeune graphiste passionnée avant tout par le dessin, puis par l’art et le design. En faire mon métier était une évidence. (Et un rêve)


Suzanna, depuis combien de temps es-tu dans le graphisme ? Quelles sont tes références ?

Je travaille depuis 3 ans dans le graphisme. Je m’inspire essentiellement des nouvelles tendances de la communication mais également de créateurs qui m’ont marqués tels que : Malika Fabre, Olivier bonhomme, Michal Batory, Erik Johansson et d’autres artistes surréalistes qui nous apportent un « nouveau regard » sur le monde.


Comment décririez-vous votre création « Sapé comme Gamay » : Wilaaw by Autajon 2021 Bronze ?

Fanny : un peu d’humour dans ce monde de brut, dans un contexte un peu sérieux tout de même, ça ne fait pas de mal. A l’agence, nous sommes tous des fans inconditionnels de Maître Gims (c’est une blague), le jeu de mots était une évidence ! Ce vigneron « usé » par le travail et le soleil et sapé comme jamais nous a paru être un juste choix pour combiner vin et humour.


Comment avez-vous découvert le concours Wilaaw by Autajon ?

Fanny : nous connaissons Autajon depuis de nombreuses années et beaucoup de nos clients travaillent avec Autajon.
Autajon est toujours de bon conseil et permet à nos créations de devenir réelles, nos métiers sont parfaitement complémentaires


Quel retour d’expérience faites-vous du concours ?

Fanny : un vrai moment de plaisir. De la participation à la remise du prix. Un thème sympa qui nous fait sortir de nos projets habituels et une organisation top. Nous entrons rarement en « compétition » sur un même thème, c’est un exercice intéressant et un challenge décomplexé. Nous attendons le prochain !


Depuis vos débuts, et parmi toutes vos créations, laquelle est votre préférée ?

Suzanna : Mes projets préférés sont souvent lorsqu’on me laisse libre sur les choix graphiques et techniques. Voici par exemple une étiquette de vin, ainsi qu’une illustration sur le thème de la créativité.


Quelles sont vos actualités, vos projets en cours ?

Fanny : nous avons beaucoup de projets en cours dans le domaine des Vins et Spiritueux mais aussi de la gastronomie. Nous avons des demandes pour de l’huile d’olive par exemple en ce moment, ce qui nous change un peu de nos projets vignerons, tout en restant dans la nature, l’artisanal et le « bon », tout ce que nous aimons !


Où pouvons-nous suivre votre actualité ?

Sur notre site web et sur Instagram : @agence_leaualabouche


Un dernier mot pour la fin ?

Nous sommes fières d’avoir participé au concours et encore plus d’avoir gagné un prix ! Merci d’avoir compris notre touche d’humour et de mettre de la légèreté sur des étiquettes de vin qui sont bien trop souvent bien trop sérieuses. Vive le fun !!